La Journée mondiale de l’enfance, célébrée le 20 novembre, revêt une grande importance en mettant en lumière les droits des enfants. Elle commémore l’adoption de la Déclaration des droits de l’enfant en 1959 et de la Convention relative aux droits de l’enfant en 1989. Depuis 1990, cette journée marque également l’anniversaire de l’adoption de ces documents cruciaux.
Les droits des enfants sont universels et incluent le droit à la survie, au développement, à la protection et à la participation. Ils sont essentiels pour assurer le bien-être des enfants du monde entier. Célébrer la Journée mondiale de l’enfance est l’occasion pour tous, qu’ils soient parents, enseignants, professionnels de la santé, dirigeants, militants, religieux, chefs d’entreprises, médias, jeunes ou enfants eux-mêmes, de sensibiliser le public à ces droits fondamentaux.
Cet événement peut inspirer des actions concrètes en faveur des enfants, que ce soit au niveau local, communautaire ou national. Il s’agit de rappeler à tous que les droits des enfants doivent être respectés et protégés, et que chaque enfant a le droit de vivre dans un environnement sûr et favorable à son développement. La Journée mondiale de l’enfance est un rappel annuel de l’importance de faire de ces droits une réalité pour tous les enfants, partout dans le monde.
jours
heures
minutes
secondes
Laurence BERTEA-GRANET
CO-FONDATRICE
laurence@eutopique.com
06 83 58 87 14
Aliénor MARTAUD
CO-FONDATRICE
alienor@eutopique.com
06 46 01 10 46
Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités